Faire construire sa maison : bien préparer son projet

conseils pour faire construire maison

Comment faire construire sa maison et à quel prix ? On se demande souvent si faire construire est accessible à tout le monde, et si les démarches sont longues et compliquées. Profil des acquéreurs, critères pour choisir sa maison et son constructeur, démarches administratives : voici nos conseils pour vous lancer dans la construction de votre maison.

Préparer un projet de construction : comment ça se passe ? Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Ludovic Noret, responsable commercial chez le constructeur Villas Club, répond à vos interrogations et vous aide à bien préparer votre projet de construction de maison !

Faire construire : à qui ça s’adresse ?

Faire construire sa maison est un beau projet, qui aujourd’hui est accessible à toute personne disposant d’un accord de crédit avec sa banque. Les acquéreurs sont souvent motivés par le souhait, notamment, de devenir propriétaire de leur maison et de pouvoir laisser un patrimoine à leurs enfants. Si vous êtes primo-accédants, pas de panique, la construction est tout à fait adaptée à votre profil !

> À lire aussi : Pourquoi investir dans une maison neuve ?

Vous souhaitez investir dans le neuf ? Découvrez tous nos modèles à bâtir et trouvez la maison qui correspond à toutes vos envies, selon votre budget. Accédez aussi à nos offres maisons + terrain pour trouver la maison de vos rêves, dans le secteur qui vous convient.

Définir son enveloppe budgétaire : une étape clé

Pour pouvoir faire construire sa maison, il est indispensable de prendre rendez-vous avec sa banque pour établir un budget et une solution de financement. Avec votre conseiller, vous calculerez une enveloppe budgétaire pour votre projet immobilier. Une autre option consiste à faire appel à un courtier. Ce dernier va chercher la solution la plus adaptée à vos besoins en contactant lui-même les différents établissements bancaires.

N'oubliez pas que vous pouvez également vous rapprocher de votre constructeur pour avoir un devis personnalisé gratuit et sans engagement. Le rôle du constructeur est aussi de vous proposer un projet qui convient à votre enveloppe, et pourra affiner avec vous les prestations et le modèle de maison adaptés à votre budget.