Prolongement du Prêt à Taux Zéro en 2022 !

ptz villas club 2

Mis à jour le 19/01/2022

Dans les zones B2 et C, dites zones détendues, le Prêt à Taux Zéro devait être supprimé dès janvier 2021. Cependant, l'Assemblée Générale prévoit finalement la reconduction du dispositif jusqu'au 31 décembre 2023.

Le Prêt à Taux Zéro

Créé en 1995 par l’Etat, le Prêt à Taux Zéro est un prêt bancaire avec un taux d’intérêt à 0%. Il a été mis en place pour les primo-accédants, c’est-à-dire les français voulant acheter leur première résidence principale, qui possèdent des revenus modestes et intermédiaires. Le lieu où se situe cet achat immobilier est aussi un critère pour définir le montant du Prêt à Taux Zéro (dit PTZ). Le PTZ permet de financer une partie de l’achat, et doit être complété par d’autres prêts bancaires.

La prolongation du Prêt à Taux Zéro en 2022

Initialement voué à disparaitre en zone rurale, le dispositif de l'Etat sera maintenu jusqu'au 31 décembre 2023Ainsi le Prêt à Taux Zéro continue de s'appliquer dans toutes les zones (A, Abis, B1, B2, C) pour un logement neuf ou à construire.

Une bonne nouvelle si vous êtes primo-accédants et que vous souhaitez faire construire votre maison !

Si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt immobilier et à contacter l’agence la plus proche de chez vous !

Pour en savoir plus :