Prolongement du Prêt à Taux Zéro jusqu'en 2021

ptz villas club 2

Dans les zones B2 et C, dites zones détendues, le Prêt à Taux Zéro devait être supprimé dès janvier 2020. Cependant, le 15 novembre 2019, les députés ont voté pour qu’il soit prolongé jusqu’en 2021.

Le Prêt à Taux Zéro

Créé en 1995 par l’Etat, le Prêt à Taux Zéro est un prêt bancaire avec un taux d’intérêt à 0%. Il a été mis en place pour les primo-accédants, c’est-à-dire les français voulant acheter leur première résidence principale, qui possèdent des revenus modestes et intermédiaires. Le lieu où se situe cet achat immobilier est aussi un critère pour définir le montant du Prêt à Taux Zéro (dit PTZ).  Le PTZ permet de financer une partie de l’achat, il doit obligatoirement être complété par d’autres prêts bancaires.

La prolongation du Prêt à Taux Zéro jusqu’en 2021

Dans les zones B2 et C, les zones rurales dites détendues, le PTZ devait être supprimé début 2020. Le 15 novembre, les députés ont voté pour la prolongation du Prêt à Taux Zéro jusqu’en 2021. Le 6 décembre dernier, les sénateurs ont décidé de voter conforme à cette prolongation.

La prolongation du PTZ est bien validé et maintenu jusqu’en 2021.

Si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt immobilier et à contacter l’agence la plus proche de chez vous !

Pour en savoir plus :

33 avis clients Villas Club