Quelques conseils pratiques pour votre déménagement

Ca y est, vous allez bientôt pouvoir habiter dans la maison dont vous avez rêvé et que nous avons construit. Mais avant de pouvoir profiter de votre nouvelle habitation, il va falloir penser sérieusement à votre déménagement.

Toujours dans l'optique d'être là pour vous accompagner dans toutes vos démarches, Maison Villas Club vous donne quelques conseils afin que votre déménagement se passe au mieux :

A SAVOIR : vous pouvez changer vos coordonnées auprès de plusieurs organismes en même temps via le site : mon.service-public.fr

• Vous avez 2 mois pour actualiser votre situation auprès des organismes suivants :

• Caisse d'allocations familiales (Caf)Conseils pour le déménagement
    • Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)
    • Caisse de retraite
    • Complémentaire santé, mutuelle
  • Administrations

• Non obligatoire : faire modifier votre adresse sur votre pièce d’identité, permis de conduire ou votre passeport,
    • Obligatoire : faites le changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation en vous rapprochant de la préfecture,
    • Quelques jours avant votre déménagement, si vous souhaitez faire suivre votre courrier, demandez une réexpédition auprès de votre bureau de poste ou en ligne via : https://reexpedition.laposte.fr,
    • Signaler votre changement de situation auprès du service des Impôts.
  • Fournisseurs d’énergie (EDF/GDF)

Pour bénéficier au plus vite du gaz et de l’électricité dans votre Maison Villas Club :

• Souscrivez un contrat auprès de votre fournisseur, fixez les dates d’ouverture de votre contrat en tenant compte des délais de raccordement au gaz ou à l’électricité La mise en service du gaz ou de l'électricité dans votre maison nécessite ensuite la présentation d'un certificat de conformité de l'installation.
  • Service des eaux

• Avant votre départ dans votre nouvelle Maison Villas Club, résiliez votre contrat auprès de votre fournisseur, relevez le compteur et transmettez-le en indiquant votre nouvelle adresse afin que votre fournisseur puisse vous envoyer la facture.
    • Dans votre Maison Villas Club, contactez le service des eaux de votre commune ou l’entreprise privée qui le gère en leur demandant l’ouverture de votre abonnement.
  • Téléphonie/Internet

• Faites transférer votre ligne ou résiliez votre abonnement.
  • Les assurances

Informer les organismes d’assurance de votre déménagement :

• Assurance auto (en fonction de votre nouvelle situation, le montant de la prime peut varier suite aux modifications qui seront apportées à votre contrat)
    • Assurance habitation (le changement de domicile peut entrainer des modifications du contrat d'assurance)
    • Assurance vie
  • Les banques

• Prévenez votre banquier de votre changement d’adresse et dans le cas où vous changez de banque, envoyez votre nouveau RIB à tous les organismes avec lesquels vous effectuez des prélèvements automatiques.
  • Emploi

• Informez votre employeur de votre nouvelle adresse
    • Si vous êtes à la recherche d’un emploi, prévenez Pôle Emploi
  • Carte électorale