Le déroulement de votre projet de vie

Notre équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet de vie, à chaque étape de la construction, jusqu’à la remise des clés de votre maison. C’est notre engagement !

L’examen de votre projet

Une fois que vous aurez trouvé votre terrain, avec ou sans notre aide, et choisi le modèle de maison qui vous correspond, notre service technique validera votre projet en réalisant une étude de faisabilité. Le but de cette étude est de vérifier la compatibilité entre le terrain et le modèle de maison individuelle choisi. Nous conviendrons ensuite d’un rendez-vous sur le terrain pour confirmer les points importants liés au bon déroulement de votre projet et par la suite signer le contrat de construction (CCMI).

Le permis de construire

Nous nous occupons pour vous de déposer le dossier de permis de construire en mairie. Nos équipes se chargeront également de gérer le suivi administratif jusqu’à obtention de votre permis de construire.

La validation de votre financement

Une fois votre financement validé, la banque vous transmettra dans un premier temps un Accord de principe qu’il faudra nous communiquer. Vos offres de prêts vous serons ensuite envoyées par courrier. Il faudra les retourner à votre banque après le délai de réflexion légal et nous transmettre une copie au plus tard le jour de la réunion technique (Ordre de service).

L’ordre de service

Vous validerez avec votre interlocuteur Maisons Villas Club « les conditions suspensives » concernant la partie intérieure de votre maison individuelle. Afin de rendre le démarrage de votre chantier possible nous validerons avec vous que les travaux préparatoires ont bien été effectués sur votre terrain : pose du compteur d’eau, viabilités, accès du terrain, débroussaillage, etc. Une fois ces conditions levées, votre chantier démarrera dans un délai d’1 mois.

Les assurances

Nos équipes Maisons Villas Club constitueront un dossier d'Assurances afin de vous faire bénéficier des meilleures garanties pour votre construction. Vous pouvez également retrouver le descriptif des assurances en cliquant sur notre page Garanties.

Démarrage des travaux

Une fois toutes les conditions suspensives levées les travaux pourront commencer sur votre chantier. Dans un premier temps un terrassement sera réalisé afin de pouvoir réaliser les fondations de votre maison. Une fois cette première étape terminée la Déclaration validant l’ouverture officielle de la construction sera envoyée en Mairie.

Déroulement du chantier

Après avoir réalisé les fondations, les autres étapes du gros œuvre sont effectuées :

Montage des murs extérieurs en aggloméré de béton ou brique et du plancher suivant les préconisations de l’étude thermique

Mise hors d’eau de la maison avec la mise en place de la charpente puis couverture avec des tuiles béton ou terre cuite ou ardoise.

Mise hors d’air avec la réalisation des cloisons et menuiseries intérieures et pose des menuiseries extérieures, fenêtres, porte fenêtre, porte d’entrée et porte de garage.

flèche Si vous avez choisi la Formule « Club »

Bienvenue dans votre maison !

L’instant clef, la dernière étape avant que vous preniez en main le suivi de vos travaux ! Nous effectuons une visite de réception (état des lieux) afin de déterminer ensemble que la maison est bien conforme au contrat que nous avons signé ensemble. C’est à vous ! Villas Club vous propose ses meilleurs artisans labellisés pour effectuer les travaux du second œuvre. Il ne restera plus qu’à réaliser le suivi de l’achèvement des équipements, qui correspond aux lots électricité, plomberie et carrelage.

flèche Si vous n’avez pas choisi la Formule « Club »

Second œuvre

La formule Club

Si vous avez opté pour un contrat classique de type clé en main, votre conducteur de travaux se chargera du suivi de votre chantier jusqu’à la remise des clés et gérera les travaux suivants :

check Installation de la plomberie, avec distribution eau chaude et froide par tubes en per.

check Mise en place des sanitaires : Baignoire, lavabo sur colonne, WC et évier pour la cuisine.

check Installation de l’électricité avec un équipement électrique conforme aux normes.

check Installation du chauffage de la maison selon les préconisations de l’étude thermique et le choix que vous aurez fait sur votre contrat de construction.

Toutes nos Félicitations, vous êtes désormais propriétaires de cette maison dont vous avez rêvé !