Les services Villas Club

Puisque votre satisfaction est notre priorité, nous sommes présents à chaque étape de votre projet de construction. Nos équipes sont là pour vous aider à trouver votre terrain, le financement de votre maison ou encore pour vous guider dans vos démarches administratives.

Trouver le terrain de vos rêves

La première des étapes est de trouver le terrain qui correspond à vos attentes. Maisons Villas Club vous aide à trouver un terrain dans la commune où vous souhaitez habiter. En effet, votre constructeur peut vous proposer un portefeuille de terrains à vendre et vous mettre directement en relation avec les propriétaires ou le lotisseur. Vous pouvez également chercher votre terrain par vos propres moyens. Lorsque vous avez trouvé un terrain disponible, vous devez alors contacter la mairie pour savoir ce que prévoit le Plan Local d’urbanisme (PLU) en ce qui concerne les règles de construction et les projets de la commune. La mairie pourra vous délivrer un certificat d’urbanisme, indiquant les dispositions d’urbanisme applicables au terrain et dans la région d’habitation. Nous pouvons aussi réaliser ce travail pour vous, cela fait partie des nombreux services que nous pouvons vous apporter.

Trouver le bon financement

Pour profiter du meilleur financement possible, il ne faut pas hésiter à réaliser des simulations bancaires dans plusieurs établissements. Il existe quantités de formules de prêts bancaires. En comparant, vous trouverez le ou les prêts qui vous correspondent et les taux d’intérêt les plus avantageux pour votre crédit immobilier. Vous pouvez également passer par des courtiers bancaires qui feront pour vous toutes ces démarches de recherches. Nous disposons de nombreux partenaires bancaires susceptibles de vous proposer une offre adaptée à vos besoins. Ils pourront vous conseiller et vous aider à évaluer la mensualité que vous avez la possibilité de rembourser sans vous endetter.

A lire aussi: Qu’est-ce qu’un plan local d’urbanisme (PLU) ?

Le permis de construire

En passant par Maisons Villas Club, vous êtes assurés que votre permis de construire sera déposé dans les meilleurs délais avec toutes les pièces demandées et toutes les vérifications nécessaires pour que votre permis de construire soit accepté. Le permis de construire est à déposer auprès de votre mairie avec toutes les pièces justificatives concernant votre projet de construction et son implantation. Ce dossier sera ensuite instruit dans un délai minimum de 2 mois. Si la commune de votre terrain est dotée d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), c’est le maire qui instruira le dossier et donnera son accord. Dans le cas contraire, ce sera la DDE (direction Départementale de l’Equipement). Dans les deux cas, le permis de construire est délivré par votre maire et vous avez 2 ans pour commencer la construction de votre maison individuelle à partir de son accord. Si votre permis est refusé, vous devez le redéposer selon les prescriptions urbanistiques données par votre mairie.

Qualité du suivi

Notre expérience et savoir-faire dans la construction de maisons individuelles nous permettent de coordonner parfaitement les différentes étapes de votre projet de construction. Par ailleurs, nous avons développé un logiciel de gestion intégré, permettant à chacune des agences Villas Club, de suivre en temps réel l’évolution des dossiers et chantiers de chacun de nos clients, de leur dépôt de permis de construire à la livraison de leur maison individuelle, ce qui permet de gagner du temps et ainsi d’optimiser les délais de réalisation.

Vos conseillers commerciaux Maisons Villas Club vous accompagnent et vous conseillent tout au long de votre projet de construction, alors n’hésitez pas à nous contacter !