Plan de maison en L, en V, en U … Comment choisir ?

plan maison villas club

La maison en L : le modèle intemporel

Que ce soit de plain-pied ou à étage, le plan de maison en L s’adapte à tout type de terrain ! Si vous possédez un terrain étroit, ce type de maison permet de l’optimiser.

Concernant l’orientation de la maison, vous pouvez disposer les pièces sombres (type garage, buanderie etc) au Nord. A contrario, les pièces de vie, telles que le salon, les chambres, la cuisine, peuvent être orientées au Sud, pour bénéficier d’un maximum de luminosité.

La maison en L permet aussi d’éviter le vis-à-vis, si vous aménagez une terrasse dans le prolongement du pied du L.

Chez Villas Club, vous pouvez retrouver des maisons en L, comme le modèle Anis. Ce modèle contemporain vous offre la possibilité de mettre 3 ou 4 chambres, des grandes baies vitrées pour améliorer la luminosité et une terrasse dans le pied du L.

plan-maison-l

> A lire aussi : Maison de plain-pied ou à étage : comment choisir ?

La maison en V : le modèle pour les grandes surfaces

Le plan de maison en V s’adapte aux grands terrains, car le modèle possède de grand volume. Défini comme une « maison en angle », la terrasse est au centre, ce qui permet de protéger du vent et du vis-à-vis. La pièce de vie se situe au milieu de la maison, et les chambres des parents et enfants se trouvent souvent aux extrémités, ce qui permet d’avoir plus d’intimité.

Le modèle Cerise propose un plan de maison en V. Avec des pièces spacieuses, comme le salon / la salle à manger de presque 38 m², ce modèle de plain-pied abrite un espace de vie étendu. La maison est ouverte sur la terrasse, pour profiter de l’extérieur toute l’année.

plan-maison-v

La maison en U : le modèle moderne

Vous cherchez un modèle moderne se rapprochant des maisons d’architecte ? Optez pour le modèle de maison en U ! Proposant de beaux volumes, souvent construit sur un grand terrain, ce modèle propose un aménagement original mais très fonctionnel, notamment grâce à la disposition des pièces. Dans le creux du U, vous pouvez créer un grand patio, pour plus d’intimité et de tranquillité.

Vous pouvez retrouver le modèle Kiwano proposé chez Villas Club. En forme de U, cette belle maison est très lumineuse et possède un grand espace de vie. Idéal pour une famille, le nombre de chambres est personnalisable.

plan-maison-u

Personnalisez votre maison dès maintenant grâce au configurateur 3D. Vous pouvez créer facilement vos plans personnalisés de maison !

Pour en savoir plus :