Ouvrez votre agence Villas Club
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Quelles innovations en matière de finition pour les chambres ?

quelles innovations en matiere de finition pour les chambres

« C’est moi qui l’ai fait ! » Il n’y a pas qu’en cuisine que la fierté du travail accompli exprimée par cette phrase peut s’appliquer. En effet, et les nombreuses émissions de déco ne font que le confirmer, il y a un vrai bonheur à admirer une pièce terminée par ses soins. Avec le pack Confort de Villas Club, faites-vous plaisir en effectuant les finitions des chambres et en choisissant des matériaux qui garantissent le plus doux des sommeils…

 

  1. Évitez la pollution intérieure

La pollution intérieure serait plus nocive que la pollution extérieure, en raison du fort taux de COV de l’air ambiant. Les COV sont les composés organiques volatiles, des molécules chimiques réputées allergènes et cancérogènes, dont le célèbre formaldéhyde. Ils se trouvent entre autres dans les peintures, les revêtements de sol, les colles, les revêtements muraux. Néanmoins les fabricants ont pris conscience de ce problème et ont innové pour limiter les COV. Choisissez des produits A+, dans lesquels ils sont inférieurs à 10 grammes par litre.

Il existe aujourd’hui des peintures qui assainissent l’air en captant et en détruisant le formaldéhyde. Vous limiterez ainsi les risques d’allergie et l’influence des perturbateurs endocriniens. Ce qui a son importance lorsque l’on sait que l’on passe un tiers de sa vie à dormir !

 

  1. Les revêtements muraux pour faire de beaux rêves…

Au-delà des peintures écologiques, au taux de COV limité, les fabricants ont imaginé des peintures qui jouent le rôle d’isolant phonique. Si l’espace jour n’est pas séparé de l’espace nuit dans votre nouvelle maison, choisir cette peinture pour les chambres est intéressant, pour permettre à vos enfants de bien dormir, alors que vous poursuivez le dîner entre amis jusque tard dans la nuit. Si vous vivez dans une région froide, il peut être pertinent d’appliquer une peinture qui évite la condensation. Cette peinture capte la chaleur de la pièce pour limiter les parois froides et donc l’humidité sur les murs. Ce qui est particulièrement avantageux dans les chambres, en raison de l’air chargé d’humidité rejeté pendant le sommeil ! Enfin, si vous êtes sensible à la pollution électromagnétique, pas de panique : il existe des peintures écran et des tissus muraux écran, qui protègent les chambres des champs magnétiques.

 

  1. Choisissez des revêtements de sol durables

Les revêtements de sol peuvent être durables dans les deux sens du terme : durables au sens de respectueux de la planète en raison de leur fabrication et/ou de leur faible taux de COV, mais aussi durables dans le temps pour vous éviter de devoir les changer fréquemment ! Il est préférable de choisir des valeurs sûres : le parquet vitrifié avec un vernis à l’eau, plus sain ; le béton ciré, intemporel et solide ; les matières naturelles comme le sisal ou le jonc de mer ; la moquette en laine, si personne n’est allergique aux acariens… Bref, vous n’avez que l’embarras du choix, et toujours en sélectionnant les matériaux certifiés A+ !

Retour aux Actualités