Ouvrez votre agence Villas Club
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Les 3 questions essentielles à se poser avant de faire construire

questions essentielles construction maison 1

Prendre la décision de faire construire ne se fait pas à la légère car elle engage pour plusieurs années… Toutefois, il est possible de faire appel à des professionnels pour bien définir son projet. Les experts Villas Club vous aident à vous poser les trois questions essentielles avant de vous lancer dans la construction de votre maison individuelle.

 

  1. Comment définir mon projet en fonction de mon budget ?

La première question à vous poser est celle du budget disponible pour mener à bien votre projet. Il ne faut pas le sous-estimer afin d’avoir les fonds nécessaires à l’achèvement des travaux de votre maison. C’est quand même mieux de vivre dans une maison terminée ! Mais il convient de ne pas le surestimer non plus pour ne pas remettre en cause la faisabilité de votre projet auprès de votre banque. Villas Club vous donne le choix entre plusieurs options, en fonction de votre capacité de financement, mais aussi de vos priorités en terme de cadre de vie et de vos échéances. Ainsi, si vous préférez emménager rapidement dans votre maison, le pack Access est faite pour vous. En revanche, si vous souhaitez une maison clé en mains, dans laquelle votre seule préoccupation sera de déballer vos cartons, quel confort que la solution Privilège, et ce pour un budget tout à fait accessible, même pour les primo-accédants !

 

  1. Quel sera mon degré d’intervention dans les travaux de la maison ?

Le deuxième critère qui pèsera sur la définition de votre projet tient à votre volonté d’effectuer vous-même des travaux dans votre maison neuve. Si, pour vous, planter un clou se termine toujours à la pharmacie, peut-être serait-il plus prudent d’opter pour une solution Confort, dans laquelle votre seule contribution sera d’apporter quelques finitions réalisables sans être un spécialiste. Ou même le pack Privilège, où toutes les peintures sont terminées, le parquet et le carrelage posés, dans un niveau de finition premium lors de la remise des clés.

En revanche, si vous souhaitez participer à la réalisation de votre maison, la solution Access est idéale, d’autant qu’elle vous permettra de diminuer le coût global de votre maison : de quoi pouvoir consacrer le budget économisé à la déco ! Enfin, si vous avez certaines compétences, choisissez le pack Essentiel et mettez vos talents à contribution dans votre maison.

 

  1. Quel est mon mode de vie ?

Dernière question : interrogez-vous sur votre mode de vie et votre situation familiale. Outre le nombre de chambres à prévoir, en fonction de vos enfants – nés ou souhaités ! –, essayez de vous projeter dans votre vie à l’intérieur de votre future maison. Si vous appréciez que tout vous obéisse au doigt et à l’œil, la solution Privilège est faite pour vous : elle assure une installation domotique de grande qualité, afin de piloter à distance vos éclairages, volets roulants, chauffage, alarme, équipements multimédia, etc. Cette solution vous permet aussi de maîtriser vos consommations énergétiques. Et que dire du luxe de la suite parentale et du plancher chauffant… Quel que soit votre projet, il y a donc une solution Villas Club pour vous !

 

À lire aussi : Quelle toiture pour votre maison : toit plat ou toit en pente ?

Retour aux Actualités