Ouvrez votre agence Villas Club
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Construction : comment maîtriser son budget ?

construction comment maitriser son budget

Halte aux idées reçues ! Il n’est pas nécessaire d’être riche comme Crésus pour faire construire et devenir propriétaire. Il est tout à fait possible d’avoir sa propre maison avec un budget serré, à condition de mettre un peu la main à la pâte. Le spécialiste de la construction individuelle Villas Club vous donne des pistes pour accéder à votre rêve de maison individuelle.

 

  1. Choisir l’essentiel pour posséder sa maison

Si vous souhaitez déménager rapidement, car il n’est pas possible de pousser les murs de votre logement actuel par exemple, faire construire est peut-être la solution. Et ce même si vous avez un budget limité. Il vous faut au préalable faire le point sur ce que vous souhaitez pour votre maison. À moins que vous fassiez construire pour louer ? S’il s’agit d’un investissement locatif, alors que vous êtes d’ores et déjà propriétaire de votre résidence principale, vous aurez davantage de temps pour les travaux de la maison que vous mettrez en location. En effet, pour faire des économies sur la main-d’œuvre pour les finitions, cela vous demandera simplement un peu d’huile de coude et de temps !

La Solution Essentiel de Villas Club vous permet de vous installer rapidement dans votre nouvelle maison, dotée de l’essentiel : le carrelage, les cloisons, la faïence dans la cuisine ou la salle de bain, les volets roulants manuels, les sanitaires indispensables (wc, baignoire, lavabo), le chauffage au gaz et les radiateurs, des panneaux photovoltaïques, une installation domotique pour piloter vos consommations d’énergie, et éventuellement votre alarme. Les extérieurs ne sont pas oubliés, puisque le terrassement d’un chemin d’accès ainsi que les débords de toit en bois et l’enduit écrasé sont prévus dans cette offre.

 

  1. Faire des travaux simples pour limiter le coût global

Le confort indispensable est donc assuré par le Pack Essentiel – et même au-delà. Les seuls travaux à effectuer à l’intérieur après la remise des clés sont des finitions. Ainsi la peinture est-elle fournie – sous-couche pour toute la maison, peinture blanche de finition pour les plafonds, peinture pour les parquets et les plinthes – il vous faudra juste sortir pinceaux et bâches pour l’appliquer et trouver les couleurs qui vous plaisent pour les murs. Pour les chambres, vous pourrez soit poser du carrelage, soit choisir d’autres revêtements de sol (vinyle ou PVC, moquette en matière naturelle, parquet flottant, fibres végétales, etc.), en fonction de vos compétences en la matière. Au niveau des extérieurs, vous pourrez modeler votre jardin comme il vous plaît, une fois les VRD (voiries et réseaux divers, c’est-à-dire les réseaux d’alimentation en eau, en électricité et en télécommunication) mis en œuvre. Toutefois, si ces travaux extérieurs vous paraissent trop compliqués à mettre en œuvre, vous pouvez opter pour l'option Garden Party, qui fournit, comme son nom l’indique, un jardin prêt pour votre fête de pendaison de crémaillère ! Quel que soit votre budget, il est possible d’ajouter des Packs Villas Club selon les travaux que vous êtes en mesure d’effectuer vous-même et ceux qui demandent des compétences plus spécialisées

Retour aux Actualités