Rejoindre Villas Club

Maisons Villas Club,
constructeur de maisons contemporaines

Actualités

Les tendances déco 2017 à adopter chez soi

22/08/2017
planetedeco 1


Nous y sommes : votre maison Villas Club est en cours de construction et vous pouvez enfin vous accorder du temps pour réfléchir à la décoration de vos rêves ! Découvrez les tendances décoration d’intérieur du moment et prenez le temps d’imaginer votre cocon idéal avec les spécialistes Villas Club.

 

  1. Greenery

 

Un vert feuille qui rappelle la nature, une couleur rafraichissante, positive, rassurante et pleine d’espoir : c’est ainsi qu’est définie Greenery, la couleur Pantone de l’année. Le retour à la nature est une tendance en plein essor : les motifs tropicaux se glissent sur le papier peint, les herbiers s’encadrent aux murs et les plantes se font chouchouter par dizaines ! Tout autant de manières d’intégrer un bout de jardin chez soi.

 greenery vert deco

Tollens

 

  1. Rose poudré

 

Le rose poudré (aussi appelé rose millennial) a récemment pris possession des réseaux sociaux et de la déco. Qu’il s’agisse de mode ou de design, le rose est devenu branché et vous ne pourrez pas y échapper. Cette tendance s’intègre à la perfection aux murs, qu’il s’agisse de rappels de couleur avec des motifs géométriques ou bien en accompagnement de motifs marbre, le rose est là pour adoucir votre intérieur.

 

rose poudre deco

Glamour Paris

rose poudre deco marbre

Glamour Paris

  1. Le velours 

 

Le velours fait son grand retour en déco ! Sur un canapé ou bien un couvre-lit, cette matière noble ajoutera un côté chic et vintage aux intérieurs les plus épurés. De plus en plus travaillé par les pros de la déco, parfois associé à des matières telles que le laiton, le velours revient avec des teintes profondes pour ajouter du caractère à votre intérieur, et des couleurs plus lumineuses pour plus de douceur et d’originalité.

velour bleu deco

Déco.fr

velour rose deco

Turbulences déco

 

  1. Le slow design

 

Le besoin de ralentir se fait ressentir depuis quelques années, prendre le temps de faire les choses, de profiter de l’instant. Cette tendance se révèle également en déco : les matières brutes, naturelles, travaillées par la main de l’Homme, imparfaites ont fait apparition dans les plus grandes collections de déco. Le charme du fait-main et de l’authentique replace l’humain au cœur de notre décoration, et cela fait du bien. Sièges en rotin, vases en verre soufflé, l’artisanat a la côte et apaise !

tete de lit lili

Lili in Wonderland

 table bois cuisine

My Décosphère

  1. Le terrazzo

 

Encore un retour auquel on ne s’attendait pas ! Le motif italien, très utilisé dans le passé comme revêtement de sol, renaît de ses cendres et réintègre les maisons avec ses multiples couleurs et ses motifs tout sauf géométriques, pour changer. Papiers peints, crédences de cuisine, tables … le terrazzo s’intègre par petites doses dans les intérieurs pour un côté rétro et design.

rose chaise

Papermint

table d'appoint rose pastel

La Redoute x Maison Sarah Lavoine

 

 

  1. Le miroir vintage

Le miroir est une pièce indispensable en déco : non seulement il illumine la pièce dans laquelle il se trouve, mais il ajoute également une touche finale à une déco. Les miroirs aux formes géométriques, encadrés de laiton ou de cuivre, s’intègrent aussi facilement à votre salle de bains qu’à votre entrée pour parfaire votre déco chic et vintage.

mirroir pot fleur

Découvrir Design

 

miroir rond banc

A part ça