Bien choisir et aménager son dressing

maison amenager son dressing

Vous en avez assez des commodes qui débordent, de chercher en vain LA paire de chaussures que vous vouliez mettre avec cette tenue, des tiroirs de chaussettes qui explosent ? Pourquoi ne pas vous offrir sérénité et organisation grâce à l'option Dressing de Villas Club ?

1. Choisissez l’emplacement de votre dressing

En fonction du modèle de maison Villas Club que vous avez choisi, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne l’emplacement optimal du dressing. Si vous avez envie d’avoir vos affaires sous la main en sortant de la salle de bain, intégrer le dressing dans la suite parentale vous permet de gagner du temps. En revanche, si vous souhaitez que le dressing permette à tous les membres de la famille de ranger leurs vêtements – histoire d’éviter les avalanches lorsque s’ouvrent les placards dans les chambres des enfants ! –, il est préférable de consacrer à votre dressing une pièce dédiée, pour éviter que le havre de paix de votre chambre ne devienne un hall de gare… Dans une suite parentale, il est conseillé de doter votre dressing de portes, ne serait-ce que pour l’aspect esthétique. S’il s’agit d’une pièce à part, les portes ne sont plus nécessaires et il est ainsi plus facile de prendre les vêtements mais aussi de les ranger !

1. Optimisez votre dressing

Avant d’aménager votre dressing, il convient de faire le point sur ce que vous devez y caser, et sur le type de vêtements que vous portez le plus souvent. Si vous ne mettez des chemises que très exceptionnellement, vous pouvez prévoir des rangements en hauteur et laisser tee-shirts, pulls, etc. à portée de main. Pour les collectionneurs de cravates, de chaussures, de chapeaux ou de sacs à main, il faut anticiper des endroits spécifiques pour les entreposer sans qu’ils s’abîment. Si vous souhaitez ranger vos valises dans le dressing, il faut aussi le prévoir. La possibilité de consacrer une pièce dédiée à votre dressing, vous permettra de l’aménager comme un véritable boudoir : fauteuil pour vous chausser confortablement, grand miroir pour vérifier l’assortiment de votre tenue, et pourquoi pas un îlot central pour ranger vos accessoires dans des tiroirs ?

1. Ne négligez aucun détail

Si vous avez déjà mal assorti une cravate avec un costume ou une écharpe avec une tenue car vous ne voyiez pas les vraies couleurs, vous savez l’importance d’une bonne lumière dans votre dressing ! Ne lésinez donc pas sur les spots orientés vers les étagères et tiroirs, mais aussi en face du miroir. Pour les vêtements suspendus en hauteur, les tringles télescopiques sont idéales car elles permettent de descendre les habits à soi sans avoir à monter sur un tabouret ou une échelle. Les séparations de tiroirs, les boîtes de rangement, les crochets viendront à votre rescousse pour optimiser le rangement de votre dressing. Et celui-ci sera un atout important si vous souhaitez faire construire pour louer, car les locataires apprécient toujours le luxe d’un grand dressing bien aménagé !