Les rangements malins pour optimiser l’espace

villas club rangement malin pour optimiser l espace

Alors que vous jetez un œil aux affaires qui vous entourent, vous vous demandez comment faire disparaitre tout ce bazar lors de votre emménagement dans votre future maison Villas Club ? Soyez rassurés, les constructeurs Villas Club vous livrent leurs astuces pour un rangement malin.

1. Entrée, couloirs, escalier

L’entrée est un espace auquel on ne pense pas de façon systématique lorsque l’on parle rangement alors que de multiples possibilités existent ! Installez-y par exemple un beau banc coffre en bois sur lequel vous pourrez vous chausser, et en dessous duquel vous rangerez vos chaussures dans des boites décorées. Si vous disposez d’un étage, transformez l’espace sous l’escalier en y installant des placards sur mesure, une bibliothèque ou encore une cabane pour les enfants qui cachera l’essentiel de leurs jouets. Enfin, vos couloirs sont également des espaces qui peuvent servir grâce à des étagères en hauteur ou des placards habilement dissimulés.

Maison Rangement Malin

1. La cuisine & salon

2. Cuisine Rangement Malin

Côté Maison

Vous l’ignoriez peut-être, mais de multiples espaces pour le rangement se cachent dans votre cuisine. Par exemple, l’intérieur des portes de vos placards peut supporter de multiples objets pratiques pour cuisiner et les crochets au-dessus de votre évier accueilleront facilement votre vaisselle.

Si vous aimez recevoir des amis à dîner, mais que vous n’êtes que 2 la majorité du temps, préférez une table pliable ou de bonnes vieilles rallonges pour libérer de l’espace. De même, si vous êtes très équipés pour cuisiner, les cuisines en îlots seront plus pratiques pour contenir tous vos ustensiles.

Aux murs, les niches de rangement seront vos meilleurs alliés pour mettre en avant une belle vaisselle, des épices ou encore des appareils électroménagers design. Les placards ouverts, en alternance avec des placards fermés, pourront également jouer ce rôle dans votre déco.

Pour votre salon, une table basse avec tiroirs sera idéale pour contenir les différents objets que vous n’utilisez pas au quotidien, et n’hésitez pas à customiser les portes de vos placards pour les intégrer directement dans votre déco.

Salon Rangement Malin

1. Dans la chambre

Pour que la chambre soit un espace véritablement dédié à la détente, il est plus que jamais nécessaire de garantir son bon rangement. Il est même tout à fait possible de transformer cette nécessité d’ordonner ses affaires pour en faire de véritables éléments de déco.

Vous aimez lire ? Créez un mur étagère-bibliothèque pour mettre en avant vos plus beaux livres. Si vous êtes habitués à déposer tout un tas d’objets au pied de votre lit, choisissez une table de chevet avec de nombreux tiroirs, ou bien encore créez des niches dans la tête de lit. Si vous avez pour habitude de travailler de votre chambre, installez votre bureau dans un placard où vous pourrez également placer vos dossiers.

Chambre rangement malinPinterest

Enfin, pour pouvoir ranger tous vos vêtements et disposer d’un espace clairement dédié à cet effet, prenez le temps de réfléchir à la suite parentale avec dressing intégré. Le rêve de ceux qui aiment les vêtements bien rangés dans un espace optimisé pour le confort !