Avec la maison connectée, contrôlez votre intérieur !

villas club maison connectee controler votre interieur

Vous souvenez-vous des maisons de films de science fiction, qui répondaient à leurs occupants d’un claquement de mains ? Elles ont fait rêver des générations de cinéphiles. Aujourd’hui, la fiction a largement été dépassée par la réalité, mais le claquement de mains a été remplacé par un simple « clic » sur un smartphone ! Et bonne nouvelle : la maison connectée est désormais à la portée de tous les budgets et vous permet de faire des économies.

1. Limitez votre consommation d’énergie grâce à la domotique

Quelle que soit le pack Villas Club que vous choisirez pour votre maison, Access, Essentiel, Confort ou Privilège, celle-ci répondra bien entendu aux normes environnementales en vigueur, prenant en considération les évolutions de la réglementation thermique. Toutefois, vous avez la possibilité de réduire vos factures énergétiques davantage encore grâce à la domotique. Celle-ci permet en effet de gérer le chauffage selon la présence d’occupants dans la maison : inutile de conserver une température de 20°C en continu dans les pièces à vivre si vous êtes au travail et vos enfants à l’école ! Et vous pourrez hausser la température ambiante quelque temps avant votre arrivée, pour ne pas frissonner en rentrant chez vous. Avec la domotique, vous pouvez aussi ouvrir ou fermer les volants roulants en fonction de l’exposition au soleil des pièces et de votre volonté de profiter de la chaleur du soleil pendant l’hiver ou au contraire de garder votre maison au frais pendant l’été. Et rien de plus facile que d’éteindre à distance la lampe que vous avez oubliée le matin en partant au bureau ! Enfin, votre téléphone devient votre meilleur allié pour faire des économies, d’énergie et financières, car il vous permet de surveiller en temps réel la consommation énergétique de votre maison.