Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro 2016 (PTZ) pour faire construire votre maison Villas Club

famille cartons3 bd

Qu’est-ce que le PTZ ?

Le prêt à taux zéro, plus couramment appelé PTZ, correspond à une aide de l’Etat créée pour faciliter l’accession à la propriété au plus grand nombre. En effet, les ménages qui sont locataires de leur résidence principale depuis plus de deux ans peuvent bénéficier d’une partie de leur prêt immobilier à 0% de taux d’intérêts.
Le montant accordé par le PTZ ne peut excéder 40% du coût total de l’opération et est calculé selon la zone d’implantation et le nombre d’occupants du logement. Retrouvez davantage de détails dans la suite de cet article.

Comment fonctionne le PTZ ?

Le PTZ fonctionne sur l’achat d’un logement neuf, ce qui est idéal dans le cas de la construction d’une maison individuelle. Il vient en complément d’autres prêts et peut être cumulé avec d’autres types de prêts tels que le prêt conventionné, le prêt d’épargne logement ou encore les prêts locaux disponibles auprès de certaines municipalités.
Le nouveau PTZ 2016 permet désormais d’atteindre 40% de l’achat dans toutes les zones, soit un vrai atout lors d’une première acquisition. De plus, les différés de remboursement deviennent systématiques et les durées de remboursements sont allongées.

Comment se calcule le Prêt à Taux Zéro ?

Afin de calculer le montant du PTZ auquel vous avez droit, quatre critères principaux sont pris en compte. Il s’agit du revenu de votre ménage, de sa composition, de la zone dans laquelle se situera votre future habitation et enfin de cette dernière. Les plafonds de revenus ont d’ailleurs été mis à jour au 1er janvier 2016 afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier du nouveau PTZ.
Pour bénéficier du PTZ, vous devez à date d’émission de l’offre de prêt, justifier d’un montant total des ressources de votre ménage inférieur ou égal aux plafonds ci-dessous, en fonction de votre situation :

Tableau des ressources du prêt à taux zéro 2016

Afin de connaître à quelle zone correspond votre futur logement, consultez le zonage A, B, C édité par le Ministère du Logement et de l’Habitat Durable.

Les ressources à prendre en compte pour le calcul de votre PTZ correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence de l’année N-2.

Pour calculer le montant maximum que vous pouvez obtenir dans le cadre du Prêt à Taux Zéro 2016, réalisez dès maintenant une simulation en cliquant ici.

Plus d'informations sur le PTZ Villas Club