Rejoindre Villas Club

Maisons Villas Club,
constructeur de maisons contemporaines

Actualités

Interview de Damien TEYSSIER, responsable du recrutement pour l’enseigne VILLAS CLUB

yuzu hd
18/11/2013

Tout d’abord, pouvez-vous nous présenter Villas Club ?

Villas Club est une marque d’AST Groupe. Depuis 20 ans, nous construisons des maisons « traditionnelles » à destination d’une clientèle de primo-accédant. Notre siège social est situé en région lyonnaise et nous sommes aujourd’hui le troisième constructeur de maisons individuelles en France avec 125M d’€ de CA en 2012.

Vous offrez deux solutions pour rejoindre le réseau Villas Club, pouvez-vous détailler les deux concepts ?

Effectivement, nous proposons deux solutions pour rejoindre le réseau :
- Sur les zones d’implantation d’AST Groupe (île de France jusqu’à Midi-Pyrénées), nous recherchons des agents commerciaux qui auront en charge la commercialisation de notre gamme de maisons individuelles. A l’image des réseaux de mandataires immobiliers, ils bénéficieront d’un pack mensuel avec l’ensemble des outils et une visibilité optimale sur le Web. Une fois le contrat signé, nos centres techniques prendront en charge la construction des maisons vendues.
- Sur les zones non couvertes par AST Groupe (Ouest, Nord et extrême sud), nous recherchons des partenaires souhaitant devenir constructeurs de maisons Villas Club. Ces constructeurs seront formés à l’ensemble du savoir lié à notre métier, de la recherche foncière jusqu’à la livraison de la maison à nos clients.
Agent commercial ou constructeur, ils proposeront la formule « Club », une solution originale permettant aux clients de s’impliquer dans la finition du second oeuvre et ainsi réaliser d’importantes économies. Cette formule « Club » permet à nos clients de bénéficier d’un excellent rapport prestation/prix avec la sécurité de l’ensemble des garanties liées au CCMI.

Quel type de candidats recherchez-vous ?

Pour les agents commerciaux Villas Club, nous recherchons des candidats dynamiques ayant la fibre commerciale. Si c’est un accélérateur pour réussir rapidement dans ce métier, il n’est toutefois pas indispensable d’être issu de la maison individuelle.
Pour les constructeurs Villas Club, nous recherchons des entrepreneurs ayant une capacité de gestion. Il dirige une agence composée de deux à trois personnes (commercial, conducteur de travaux et assistante en année 2).
Quels sont les outils mis à disposition ?
Les membres du réseau Villas Club bénéficient d’outils éprouvés ayant fait le succès d’AST Groupe. Un site internet optimisé et générateur de contacts, un puissant outil de gestion commerciale et marketing ainsi qu’un extranet dédié avec l’ensemble du savoir-faire Villas Club. Un back office performant avec l’ensemble des équipes d’AST Groupe (commerce, technique, juridique, marketing, RH…)

Quel accompagnement proposez-vous ?

Une solide formation initiale dispensée par nos experts métiers alliant théorie et pratique au sein de nos agences ainsi qu’un accompagnement dans la durée avec un réseau d’animateurs dédiés.

Quelles sont vos ambitions de développement ?

Nous avons lancé Villas Club en réseau depuis le 10 Octobre et nous enregistrons déjà nos premiers recrutements ! D’ici deux ans, nous avons comme ambition de recruter 60 agents commerciaux ainsi qu’une vingtaine de constructeurs Villas Club.